Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Mouvements sur la ville : la neuvième édition du "Off" de Montpellier Danse

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Danse Mis à jour : vendredi 23 juin 2017 14:15 Affichages : 288

MouvementPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ "Mouvements sur la ville, c'est un peu le "Off" de Montpellier Danse" explique Hélène Cathala, l'une des trois chorégraphes ( avec Yann Lheureux et Didier Théron) à la tête de la programmation de ce festival dont tous les spectacles sont entièrement gratuits. Porté par trois compagnies, il a pour objectif de "défendre la danse contemporaine, dans sa forme la plus essentielle." Mettant en valeur la diversité, pour la neuvième édition, il accueille à la fois des compagnies régionales ( pour soutenir ce qui se fait autour de Montpellier - 7 d'Occitanie), des compagnies d'autres coins de France mais également des compagnies étrangères ( Suisse, Australie, Corée, Pologne, Slovaquie, Italie...). De par sa gratuité et sa volonté de proximité, l'idée est d'ouvrir à d'autres publics des salles et des espaces urbains. Détail pratique : penser à réserver avant lorsque cela se déroule en salle car les jauges sont toujours limitées!

Au programme? De la danse contemporaine évidemment mais également des arts croisés où pointe le bout de son esthétique le cirque, par exemple, avec, cette année, "Le Grand Jeté" de la compagnie de Bourgogne de Frédéric Cellé. Du huit-clos aquatique de la Cie Osmosis à la réflexion sur notre besoin d'appartenance à un groupe de la Cie Beaverdamco, des "Pas Perdus" d'Emilie Morin aux "Eaux de Mars" de Jean-Alain Fine, du "Jeune homme et la mort", qui s'inspire de la guerre de 14-18, à "Pour qui tu te prends" de Laurence Pagès, de la "Huesera", "double portrait d'une femme en lien avec les forces inconscientes et animales dans un fantastique rituel de vie" au "Red Circle" de Yann Lheureux qui n'a pas de sens préalable, des travaux chorégraphiques d'étudiants du département chorégraphique de la Korea National University of Arts au dialogue piquant et exubérant de deux personnages féminins de la Cie Herbes Folles, tous les prétextes seront bons pour aller expérimenter la danse contemporaine in situ...et en plus, on insiste, c'est gratuit! Comment pourriez-vous passer à côté! Osez! Sortez! Découvrez!

Mouvements sur la ville
Festival des nouveaux territoires chorégraphiques
9ème édition

- Du 24 juin au 5 juillet 2017 - Montpellier

Découvrir le programme entier sur le site ICI

A lire aussi:

Marie Chouinard : "La nécessité du départ, c’était d’amener les visages auprès des spectateurs."

Parades & Changes, replay in expansion : l'indispensable singularité de l'être

Babel ( words ) : une pièce dansée célébrant avec virtuosité la diversité

Chotto Desh : un conte chorégraphique interculturel d'une magnifique esthétique