Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Zavatta : le clown trash

Écrit par Guillaume Chérel Catégorie : Cirque Mis à jour : jeudi 21 décembre 2017 07:19 Affichages : 371

zavattaPar Guillaume Chérel - Lagrandeparade.fr/ Ceux qui ont connu le petit clown Achille Zavatta, le grand-père de Warren (1,92 m), mesureront le chemin parcouru depuis l’époque de La Piste aux Etoiles. Son petit-fils lui rend un hommage trash, empreint d’humour noir, depuis 2009. Date à laquelle il a présenté son one-man-show pour la première fois au théâtre de Trévise. Lieu dans lequel il boucle la boucle avec ses 11 dernières.

Mais revenons un peu en arrière. Warren Zavatta, apprend les arts du cirque très jeune, un peu contraint et forcé comme il le raconte si bien, à la manière d’un Romano, accent parigot, voleur de poules… Il suit une scolarité à peu près normale jusqu’à la première (autant dire un intello dans le milieu du cirque). C’est à 18 ans qu’il parcourt le monde, en se produisant en spectacle de rue. Il enchaine avec une formation de clown à Moscou et dès son retour à Paris, il apprend le métier de comédien auprès de Steve Kalfa pendant une période de 5 ans. Alors commencent ses premières ébauches de sketchs dans des cabarets et cafés théâtres parisiens et les premiers tournages au cinéma. A cette époque il est également meneur de revue au Paradis Latin (l’homme a du coffre et du bagout), tout en poursuivant l’apprentissage du théâtre (notamment avec la réalisatrice Coline Serreau) sans toutefois délaisser les disciplines du cirque (Ecole Fratellini).
Après cinq années de travail sur ce spectacle qui lui tient à coeur depuis toujours, Warren rencontre Dany Boon qui a un vrai coup de coeur pour l’artiste et le spectacle. Il lui propose alors de le produire et c’est ainsi que Warren est invité à faire la première partie de l’acteur Ch’ti à l’Olympia : « Ce soir dans votre ville » est né… Warren Zavatta connaît un succès fulgurant et devient en quelques années une référence auprès du public et des professionnels. Après plus de mille représentations sur les routes de France et de Navarre, Warren Zavatta revient… ce soir dans votre ville, terminer là où tout a commencé, à Paris, au Théâtre Trévise, pour 11 dernières dates parisiennes exceptionnelles ! Impossible à résumer tant c’est drôle et surprenant de bout en bout. Remarquons tout de même que Warren Zavatta est un artiste complet, physique, comique et émouvant. De ce nom, parfois porté comme un fardeau (imaginez un pilote de ligne ou un chirurgien disant s’appeler Zavatta !), il a tiré un spectacle émouvant, puisqu’il marque la fin d’un certain cirque de campagne, avec les fauves bourrés de somnifères… Il nous montre des trucs mais se livre entièrement. Sans artifices, jouant tous les rôles : Monsieur Loyal, jongleur, clown, musicien, acrobate, cascadeur, bonimenteur. Un acteur complet. Qu’on a hâte de voir et revoir à la télé et au cinéma, par exemple, avec sa gueule de malfrat sympa. Un fauve bondissant, physique, une belle bête de scène !

Warren Zavatta : ce soir dans votre ville !

Les 11 dernières, jusqu’au 31 décembre 2017 , à 21 h 30 et le samedi à 17 h et 21 h 30. Au Théâtre Trévise : 14, rue de Trévise - 75009 Paris. Métro Cadet ou Grands Boulevards. 
Locations : 01 48 65 97 90 / www.theatre-trevise.com /www.warrenzavatta.com et points de vente habituels.

Le blog de Guillaume Chérel