Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Pierre Déaux : un funambule paresseux à croiser absolument!

Écrit par Justina Zilyte Catégorie : Cirque Mis à jour : mardi 6 juin 2017 15:18 Affichages : 490

FunambulePar Justina Zilyte - Lagrandeparade.fr/ Si on en croit Mr Wikipédia « les paresseux sont des mammifères arboricoles d'Amérique tropicale qui constituent le sous-ordre des Folivora. Ce sont des animaux de taille moyenne au mode de vie original : ils sont presque toujours suspendus à l'envers dans les arbres et se déplacent avec lenteur ».

Mr Wikipédia oublie de préciser que certains de ces spécimens se sont reproduits avec des homo sapiens et que leur progéniture, aujourd’hui réduite à quelques rares individus, s'illustre dans le funambulisme...oui oui, tout cela est véridique ! Nous en avons croisé un dans le parc du domaine d'O vendredi soir et croyez-nous il vaut bien un petit détour celui-là. Un funambule paresseux qui déambule sur un fil, défiant de sa nonchalance toutes les lois de la gravité. Entre rire et admiration, nous sommes restés suspendus à ces acrobatiques drôleries et son déséquilibre imperturbable. De ses ancêtres arboricoles, il a gardé une grâce toute particulière, un peu gauche, un peu engourdie tandis que ses aïeux humains lui ont légué le plaisir de se mettre en scène, l’exhibition. Beau spécimen que ce funambule et nous vous invitons à lui rendre visite dans les différents parcs où il lui arrive de se montrer.

Funambule
De et avec : Pierre Déaux
Crédit-photo : Luc Fesquet

Dates et lieux des représentations: 
- Du 2 au 4 juin 2017 / 18h00 au PRINTEMPS DES COMEDIENS - Domaine d'Ô - Montpellier
- Le 22 juillet 2017 - Festival Les transes cévenoles - Sumène ( 30)