Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Quintessence : Pégase vagabonde sur la piste aux étoiles

Écrit par Guillaume Chérel Catégorie : Cirque Mis à jour : lundi 5 décembre 2016 19:07 Affichages : 601

Alexis GrussPar Guillaume Chérel - Lagrandeparade.fr/ Le cirque Alexis Gruss présente son nouveau spectacle Quintessence du 22 octobre 2016 au 19 février 2017, à Paris, avant d’entamer une tournée dans tous les Zenith de France et de Navarre. Réunissant trois générations de la famille Gruss et s'associant avec la compagnie des Farfadais, le cirque propose un nouveau moment d'exception sur trois étages, avec 40 chevaux et 23 artistes en piste. Un spectacle ambitieux, idéal pour la période des fêtes.
Les Gruss sont écuyers, les Farfadais sont acrobates. Ensemble, ils ont pensé un spectacle équestre et aérien, qui associe les prouesses des chevaux à celles des artistes, virevoltant et voltigeant dans l'air. Après avoir séduit pas moins de 500 000 spectateurs avec le spectacle Pégase & Icare, la famille Gruss décide de placer la barre encore plus haut, forte de ses 160 ans de savoir-faire. Le metteur en scène Stephan Gruss explique : « Après Pégase & Icare nous avons décidé de relever un nouveau défi ; aller encore plus loin dans tous les domaines : prouesses physiques des artistes et des chevaux, innovations techniques dans les agrès, mise en scène, et performances musicales... ».
Le pitch de l’histoire : afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph fils de Bellérophon, doit accomplir une mission.
 En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément : l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau.
Le résultat est toujours aussi bluffant, professionnel et bon enfant. Le spectacle sur les trois scènes en étages (au mécanisme ingénieux innovant) est accompagné par un orchestre de 10 musiciens en live. Quintessence est une suite de ballets aériens et aquatiques époustouflants, avec comme moment-clé un carrousel à 26 chevaux. Les artistes exécutent des figures à base de voltige, de portés et d'acrobaties vertigineuses, avec équilibres et jongleries. Ceux qui connaissent déjà les spectacles signés Gruss retrouveront le cirque à la papa… avec son côté kitsch, ses tenue de scène façon patinage artistique. Les enfants auront comme toujours les yeux brillants de paillettes d’étoile. Cette expérience fait partie des incontournables des Fêtes de fin d’année. On ira en famille sans galère pour y accéder puisqu’une navette gratuite vous mènera a la station de métro la plus proche et il y a de la place pour se garer au Bois de Boulogne. Sans compter que la buvette et la restauration pratique des prix raisonnables.  

Quintessence au cirque Alexis Gruss

- 
Du 22 octobre 2016 au 19 février 2017
Tarifs : de 20 à 75 euros 

Chapiteau Alexis Gruss – Porte de Passy – 75016 PARIS
Horaires : 18 h 30 ouvertures des portes, spectacle à 20 H - Réservations au 01 45 01 71 26

-  En tournée dans les zéniths de France du 11 mars au 10 mai 2017 : Nice, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Dijon, Strasbourg, Metz, Lille, Amiens, Rouen, Caen, Le Mans, Brest, Nantes, Limoges, Toulouse, Montpellier