Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

La famille Semianyki : une comédie made in Russie qui vous laissera échevelé de rire!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Cirque Mis à jour : vendredi 28 octobre 2016 08:32 Affichages : 923

SemianykiPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Le Teatr Licedei est créé en 1968 par Slava Polunin. La famille Semianyki est, à l'origine, une série de sketchs qui s'inventent au Chaplin Club,à St Petersbourg, l'occasion pour l'école de présenter le travail de ses élèves....et voilà plus de dix ans maintenant que cette aventure familiale tourne dans le monde entier pour le plaisir des yeux et des zygomatiques !
Tout part de l'histoire de tout un chacun : un quotidien empreint de tâches ménagères diverses, des enfants qui agrémentent l'atmosphère de bruits et de mouvements, des pauses délicieuses offertes au couple pour une escapade en amoureux, des heures où on se fâche et où l'on se rabiboche...comme un jeu. " C'est plein de disputes, un bonheur" soufflerait l'Hémon d'Antigone de Anouilh, et il exprimerait ainsi la mécanique simple et efficace qui anime les tableaux successifs qui nous sont présentés. En maîtres incontestés du rire, les clowns de cette troupe jouent en effet sur les effets de répétition qui instaurent très vite une complicité et une familiarité avec le public. Et n'oublions pas l'exagération indispensable à la figure clownesque!  Cette "famille" ne cesse de déséquilibrer ses heures de stabilité relatives ; les époux sont ainsi guidés par des pulsions débordantes ( le père boit plus que de raison, les hormones maternelles explosent avec son polichinelle dans le tiroir ) et leurs mômes ont tout de sales gosses terribles et incontrôlables: on rit donc beaucoup de leur incessante obsession à malmener leur paternel et à se chamailler entre eux. 
On applaudira les Licedei pour la qualité de leur mime ( le coup de cœur revient à la Mère, épatante d'expressivité et d'espièglerie communicative), leur énergie débordante - qui électrise littéralement le plateau - et leur capacité à interagir avec le public de façon aussi intelligente que pétillante. Accompagnés d'une bande-son fort plaisante et ceints de costumes tordants et pétaradant de couleurs, on n'oubliera pas de louer non plus leur mise en scène, qui n'oublie pas d'être poétique et visuelle et laisse donc en mémoire des toiles vivantes mémorables ( on pense notamment à la chaise à bascule où s'empilent tous les protagonistes ou encore les scènes de reconquête du père à coup d'épaules aguicheuses et de déhanchements). 
Si vous avez l'occasion de découvrir les déglutitions saintes d'Alexandre Gusarov, les simagrées séducteurs de l'imposante Olga Eliseeva, les opérations mathématiques délirantes de Kasyan Ryvkin ou encore le décalage lunaire de Yulia Sergeeva, n'hésitez plus, foncez! La famille Semianyki est un incontournable du genre!

La Famille - Theatr Semianyki ( Russie)
Avec Alexandre Gusarov, Olga Eliseeva, Kasyan Ryvkin, Yulia Sergeeva, Marina Makhaeva, Elena Sadkova
Photo©DR
Recommandé à partir de 8 ans.

Dates et lieux des représentations:

-Du 8 au 30 décembre 2016 à La Cigale ( 120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris - 01 49 25 89 99 )