Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

The Elephant in the Room : Welcome in the fantastic world of Le Cirque Le Roux

Écrit par Philippe Delhumeau Catégorie : Cirque Mis à jour : dimanche 23 octobre 2016 08:18 Affichages : 1198

The Elephant in the RoomPar Philippe Delhumeau - Lagrandeparade.fr/ Le Cirque Le Roux, c’est une alchimie des univers artistiques ! Une croisière traversant des océans peuplés de personnages loufoques ! Une envolée sans filet des sphères circassiennes ! Un théâtre où l’étrange côtoie l’invraisemblable ! Un opéra baroque d’ingéniosité et de musique suspendue à la dynamique collective des quatre artistes !

The Elephant in the Room investit la scène de Bobino dans un décor des années 30, version cabaret new yorkais. Une porte ouverte et refermée sans embarras distingue le salon fumoir monochrome d’une salle d’où sortent des bruits de paroles confuses, de verres qui s’entrechoquent…

L’action se situe à l’automne 1937 pendant le mariage de Miss Betty. A la foule des invités, elle préfère la solitude du salon où elle prend le temps d’observer le temps qui ne lui appartient plus jusqu’à l’arrivée improviste de trois énergumènes dézingués. Miss Betty n’a plus qu’à subir leurs lourderies masculines maladroites, engageantes et pas vraiment excitantes. Les trois gaillards usent de leur force physique pour séduire Miss Betty. Acrobaties, farces, glissades se succèdent dans un rythme soutenu par les rires à l’interprétation des numéros rocambolesques.

The Elephant in the Room, un spectacle multifacettes qui associe l’inattendu à la prouesse des performances réalisées in situ. Le jeu des quatre artistes s’articule sur l’inattendu et l’étonnement. La scénographie se veut mouvante et scintillante de surprises. La mise en scène est une poésie contemporaine où les vers riment avec esthétisme et subtilité, audace et intrigue. Le plateau se pare des attributs du cirque avec le mât surélevé convoité par les artistes pour interpréter des exercices périlleux et ascensionnels. La salle retient son souffle, les comédiens se concentrent sur l’enchainement des numéros. L’ensemble est mené sur le ton de l’humour et de la dérision car le sérieux n’a pas prise dans cette comédie circassienne.

Le mélange entre les films noirs américains et la musique vintage procure un élan scénographique intense et étourdissant. Les quatre artistes semblent tout droit extraits d’un film de série B pour jouer les rôles principaux dans un long métrage hollywoodien.

The Elephant in the Room, un grand moment de spectacle à partager en famille.

The Elephant in the Room

Mise en scène : Charlotte SALIOU

Intervenant / Oeil extérieur : Raymond Raymondson

Chorégraphie, claquettes et adagio : Brad MUSGROVE

Musique originale : Alexandra STRÉLISKI

Auteur / Interprètes : Lolita COSTET, Grégory ARSENAL, Philip ROSENBERG, Yannick THOMAS

Création costumes : Philip ROSENBERG et Grégory ARSENAL

Costumes : Emily L OCKENFELS

Photos : Frank W Ockenfels 3

Dates et lieux des représentations: 

- Du 28 septembre au 31 décembre 2016 à Bobino, 14-20, rue de la Gaîté, 75014 Paris - Métro : Gaîté (ligne 13) • Edgar Quinet (Ligne 6)