Los Angeles / Paris : deux métropoles comparées en mots et en couleurs inspirées

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Wor(l)d Trip Mis à jour : vendredi 23 septembre 2016 08:06 Affichages : 1036

Why LAPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Diane Ratican est une femme d'affaires qui a résidé longtemps dans chacune des deux villes emblématiques que sont Paris et Los Angeles. Elle a imaginé de les comparer graphiquement en montrant leurs similarités, leurs dissemblances et leurs spécificités.

Accompagnée des dessins pétillants et au design branché d'Eric Giriat et de Nick Lu, elle promène le lecteur dans la vie quotidienne de la capitale française et dans la deuxième ville des Etats-Unis après New-York, Reine de la Californie, par le biais d'entrées qui rappellent les guides de voyage : paysages urbains et monuments / Culture célèbre : Cinéma, divertissement et glamour / Mode, style et shopping / Sports et loisirs / Art et culture / Cuisiner et manger / Des villes en mouvement. A l'instar du travail que pourrait faire une blogueuse, Diane Ratican utilise autant des anecdotes personnelles que des informations culturelles pertinentes, insère des citations célèbres....Voilà un guide original qui séduira d'abord les amoureux de ces deux villes, sera ensuite un cadeau apprécié par tous ceux qui aiment les blogs de voyage...Enfin on aurait tendance à penser qu'il accrochera davantage avec les femmes que les hommes. Ajoutons que l'ouvrage est entièrement bilingue et sera donc l'occasion de perfectionner votre "english" ou de jongler entre les deux langues à plaisir!

"Los Angeles est le terrain de jeu de chefs de classe mondiale, qui peuvent offrir le meilleur d'eux-mêmes à un public à la fois influent et connaisseur. Il ne manque jamais d'Angelenos prêts à dépenser beaucoup d'argent pour un bon repas, ce qui inspire les chefs et les pousse à être les meilleurs et les plus créatifs possible.
Le chef Wolfgang Puck est une légende vivante. Son premier restaurant, Spago, à Beverly Hills, est resté le pilier de sa désormais fameuse " cuisine californienne" présentée avec beaucoup de style à la manière de la Nouvelle Cuisine Francaise. Puck, conscient de l'émergence de nouvelles sensibilités culinaires, a ouvert d'autres adresses, plus informelles et décontractées. Il a revisité les plats emblématiques de la culture américaine, tels les hamburgers, les hot-dogs, les tacos, les pizzas, les salades, tout comme l'ont fait d'autres grands chefs. "

Why LA, pourquoi PARIS?
Editions : Illustre BOOKS
Texte : Diane Ratican
Illustrations : Eric Giriat et Nick Lu
272 pages
Prix : 25€
Parution : 14 septembre 2016

Le site du livre

En dédicace à Paris : ce vendredi 23 septembre entre 12h30 et 14h au Drugstore Publicis  et samedi 24/09 de 16h30 à 18h au Bon Marché.

Enregistrer