Pauline

Après la pluie : un roman sensuel et savoureux

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Romances & New Adult Mis à jour : jeudi 3 août 2017 06:52 Affichages : 833

Après la pluiePar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Certaines personnes se résignent, d’autres se battent. Avelina est une jeune femme que le destin a secouée à maintes reprises. Tombée follement amoureuse d’un cow-boy du Montana, elle se voit arrachée son grand amour tragiquement. Epuisée par la culpabilité et le remord, elle se replie sur elle-même et s’isole dans le mutisme. 

Arrive Nate, un chirurgien très prometteur, très vite séduit par le charme et la jeunesse d’Avelina. Le médecin rejoint le ranch sur la demande de son père en raison d’une opération ratée, ayant eu pour conséquence le décès d’une touchante jeune fille. Une retraite profitable au jeune homme pour gagner en maturité et sagesse.

L’amour touche immanquablement ces deux âmes en peine, éreintées par les difficultés de la vie. Elles s’éloignent, se retrouvent, et se mettent de nouveau à l’épreuve. Un roman sensuel et réaliste, fourmillant d’émotions, avec un dénouement intéressant et légèrement anticonformiste.

Certaines personnes sur cette terre ont connu de grandes tragédies personnelles. Certains dépérissent, rongés par le chagrin, ou laissent passer leur vie avec indifférence. Pas Ava. Elle avait choisi de passer à autre chose, de se donner une autre chance, mais je pense qu’il lui a fallu longtemps pour guérir et se remettre à grandir.

"Après la pluie"  est un roman sentimental, parfois dur, parfois voluptueux et dévorant. Le style de l’auteur, Renée Carlino, se laisse lire avec fluidité et intérêt. Peu de description, un certain nombre de dialogues et de tumultueux épisodes, c’est un cocktail parfait pour un récit léger, sensible et romantique. Le rythme est quant à lui, très intéressant : les points de vue alternent entre les deux personnages principaux, proposant au lecteur une dimension plus personnelle et plus intime.
Est-il possible de surmonter un deuil et croire de nouveau en l’amour ? Quelles sont les étapes de la réconciliation personnelle ? Une histoire électrisante, bouillonnante et optimiste, qui s’écarte avec lucidité des romances classiques. Une délicieuse lecture d’été… !

J’ai appris au fil des ans que la vie nous réserve de nombreuses tempêtes que nous devons affronter. Certaines seront comme des créatures lentes, sombres discrètes, tandis que d’autres seront bruyantes, tonitruantes et terrifiantes. Mais, si vous êtes prêt à regarder de plus près, même si la tempête est dévastatrice, après la pluie vous trouverez toujours le germe d’une nouvelle vie .

Après la pluie

Auteur : Renée Carlino
Edition Milady – New Adult
Traduit de l’anglais (Etats Unis) par : Lauriane Crettenand
Prix : 16,90 euros