Pauline

Pas de sexe le mardi : une comédie très légère où le père n’est pas celui qu’on croit ( veut?) !

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Romances & New Adult Mis à jour : dimanche 16 avril 2017 08:25 Affichages : 770

Sexe mardiPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ « Katy ne pensait pas tomber enceinte à trente-six ans, sans être mariée et avec un petit ami de huit ans son cadet. »  Elle l’avait rencontré lors d’une soirée arrosée où, désespérée du ridicule de sa situation, déguisée comme un ado attardée sur le thème « bal de l’école » et entourée de copines gloussantes d’au moins dix ans de moins qu’elle, elle n’avait pas refusé la proposition de Ben de s’échapper et de le suivre pour grignoter un kebab chez Gonad’s, au risque de renverser « de la sauce chili sur ses escarpins noirs ». Et puis il lui avait proposé de la revoir, elle avait accepté en lui précisant que c’était sans espoir d’after-sexe. Il avait répliqué : « Alors on ferait mieux de choisir un mardi. (…) Parce que personne ne couche un mardi. »
Bon, et puis après…l’histoire serait somme toute classique. Ils s’aiment, font l’amour jusqu’à plus soif et conçoivent un bébé sans le faire exprès…sauf qu’à peu près huit mois avant le premier cours d’accouchement, Katy avait croisé Matthew, son grand amoureux du lycée qui lui avait, à l’époque, brisé le coeur. Ce dernier, en couple avec une certaine Alison avec laquelle des problèmes de fertilité se posaient, avait été charmé par ces retrouvailles et tous deux avaient fini la nuit ensemble. Un souvenir que Katy avait enfoui du mieux qu’elle avait pu jusqu’au cours d’accouchement où débarquent Matthew et Alison…Une rencontre qui soulève de multiples questionnements et malentendus ! Qui peut bien être le papa du p'tit bonhomme qui est dans le ventre de Katy?
Une comédie sentimentale très légère, vous l’aurez compris, dans laquelle l’on trouve les ingrédients habituels du genre : une héroïne pétillante, des hommes fantastiques ( et en même temps très différents - pour pimenter!) qui sont fous d’elle, des situations abracadabrantes et un happy end! Pas du tout la vraie vie quoi…et c’est justement pour ça qu’il séduira toutes les jeunes femmes trentenaires qui désespèrent de croiser - enfin - un gaffeur notoire et immature qui se métamorphose en père responsable ou encore un ex infidèle qui se consume d’amour et que vous repoussez d’un pied méprisant!

Pas de sexe le mardi
Editions : Milady
Auteur : Tracy Bloom
Traduit de l’anglais par Charline McGregor
Prix: 18,20€
Parution :