Pauline

L'art et la manière de conclure en beauté : une fiction romantique sportive de Lauren Weisberger

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Romances & New Adult Mis à jour : samedi 24 décembre 2016 11:47 Affichages : 1430

L'art et la manièrePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Lauren Weisberger est l'auteure du bestseller " Le Diable s'habille en Prada". Elle revient ici avec une nouvelle fiction légère choisissant comme héroïne principale la jeune Charlie Silver, joueuse de tennis de 25 ans au grand coeur qui se blesse conséquemment à Wimbledon. C'est l'heure des bilans et des choix. Que faire? Espérer guérir pleinement de sa déchirure du talon d'Achille et de sa fracture du poignet et reprendre la compétition de haut-niveau? Renoncer et satisfaire un père qui n'a jamais été enthousiaste par le choix de cette carrière sportive? Charlie a la gagne : elle décide donc de licencier son entraîneuse Marcy, d'engager Todd Feltner, un spécialiste des vedettes au franc parler épouvantable et aux méthodes expéditives mais réputé faire des gagneurs...et elle fonce! La question qui se pose est la suivante : Est-on capable d'aller contre sa nature? La fin justifie-t-elle les moyens? Charlie est-elle une tueuse sur le court de tennis? Saura-t-elle user des mêmes coups bas que ses adversaires?

Une fiction romantique et sportive agréable qui s'accompagne d'une galerie de personnages attachants tels Dan, le partenaire d'entraînement de Charlie, son amant vedette espagnol Marco Vallejo, son frère gay Jack ainsi que toutes les joueuses caractérielles qui hantent les terrains dont la terrible Natalya Ivanov...Une plaisante lecture sans grandes lettres mais qui illustre avec autant d'amusement que de réalisme les coulisses du monde du tennis professionnel...et ça se finit bien! Pour finir ( ou commencer ) l'année, c'est idéal!

"- Les mauviettes ne gagnent pas de Grand Chelem, reprit Todd. Au tennis, comme dans la vie : les gentils perdent. ça ne s'est pas fait du jour au lendemain , mais j'ai rendu Adrian plus hargneux, plus mordant, je l'ai préparé à gagner et devinez quoi? il a commencé à gagner. Ce foutu péquenot était un vrai nounours, puis il s'est mis à gagner tous les tournois. Parce que, quand il entrait sur un court, ses adversaires savaient, sentaient qu'il n'avait qu'une idée en tête : les écraser. Et ça, c'est un atout inestimable.

- Absolument, renchérit Charlie."

L'art et la manière de conclure en beauté
Editions : Fleuve
Parution : 3 novembre 2016
Auteur : Lauren Weisberger
Traduit de l'anglais par : Christine Barbaste
Prix : 19,90€
456 pages